-United To Kill-
Changement de site !

Retrouvez l'ensemble de la team ici :

http://unitedtokill.verygames.net

-UTK- Une team jouant sur Call of Duty: Modern Warfare 3

AccueilportailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tactique au niveau opérationnel (classe heing ?).

AuteurMessage
Zahuel

MessageSujet: Tactique au niveau opérationnel (classe heing ?).   Dim 22 Jan - 13:25

Bon voila comme je ne peux plus jouer et que je commence à perdre mes moyens, je lance à la suite de Draven qui a crée un sujet à son image (mesquin bête et méchant, évidement) sur les classes que l'ont utilises, un topic qui aurait pour but de demander à chacun sont avis pour les tactiques à utiliser en ESL et à développer dans vos mantras et autres prières quotidiennes (j’entends les futurs entrainements journaliers).

Ce sera un gros pavé, peut être qu'il faudrait faire un topic spéciale visible seulement après authentification tout ça tout ça, pour pas que chaque team qui va visité

le fofo puisse savoir notre manière de faire, bien que de toutes façons elle sera irréprochable et donc imparable, de plus la perfection n'est pas l’apanage de l’homme mais de la machine, heureusement nous sommes des machines (et le jeu c'est l'art de la mécanique ahah) mais mon cerveau s'égare...

Bref topic à déplacé si besoin est avéré.

J'ouvre le débat en lâchant ce que je pense de notre première ESL.

Contre les Ewhotion ont a pus remarquer notre manque de coordination, notre manque de maitrise, notre manque de rigueur, notre manque de sérieux, je pourrais continuer comme ça encore longtemps, mais bref notre manque d'entrainement.

De ce que j'ai vue (qu'ils fassent ça après un dur entrainement ou naturellement), les Ewhotion se couvrent mutuellement (c'était pas non plus une vrai stratégie de CQB mais une mutation pour s'adapter aux lois différentes d'un jeu vidéo arcade).

Ils pre-shoot à fond.

Ils doivent utiliser des repères visuelles claire.

Plusieurs fois ont a pus remarquer des binômes spoter/tireur.

Leurs mouvements sont fluides.

Ils ont un terrain de prédilection.

Ils répétaient relativement toujours le même schéma.

Voila ce qui me vient à l'esprit quand je repense à la partie, au contraire de notre coté, j'ai retenue :

Que le sang-froid n'était pas de rigueur.

Que le mumble servait un peut trop à raconté nos problèmes psycho-émmotionnel en cas de défaite (je me rappel d'une petit war hors ESL que j'avais fait avec Exe, ont leurs avaient casser la gueule comme il faut, et pendant la partie pas un mot de trop).

Que gribouillé une tactique au début de la manche ça n'apporte rien de bon.

Que résistance ont aiment pas ça.

Que malgré toute ces couilles dans le patté, ben ont a un potentiel, avec notre état d'esprit d'amateur, ont a quand même remporté des manches, c'était sur leurs map fétiche et après sur seatown ben ont auraient pus faire une égalité à notre niveau actuelle, au moins (parce que seatown c'est un peu notre terrain de prédilection quoi).

Voila, il y a du bon et du mauvais à retenir dans les deux teams je pense, mais le fait est que la notre à perdu, d'une défaite sans condition.

Si j'en oublie hésiter pas à le signaler.

Je ne pense pas qu'ils soient un bon exemple à suivre,simplement le fait qu'il ait une carte de prédilection, le fait aussi qu'ils profitent trop de leurs habitudes pour pouvoir être souple. Il n'y a cas voir quand ont avaient enfin compris que la défense c'est fait pour camper, ils ce sont casser les dents, puis la fois d’après ont les as bourriné, en défense toujours et ils ce sont encore casser les dents. Ils ne savent pas s'adapter en fait je pense.

Pour enfin parler des techniques que l'ont pourraient adoptées, les binômes ou trinômes sont une bonne idées, le jeu étant trop rapides pour synchroniser de plus grand groupe dans leurs actions tout en gardant de l’adaptabilité (amha toujours), mettre en place ce genre de progression, voudrait dire, pas un mot de trop sur le mumble, une rigueur dans son rôle (ben ouais ont passent pas en tête de file comme ça juste parce qu’ont le sens bien, ou pour faire un frag), de l'entrainement pour faire confiance aux gars qui ouvre la voie ou qui couvre nos arrières et savoir ou spotter pour être efficace (si ont va plus loin je dirais qu'un corner ça ce prend pas n'importe comment en progression équipe).

La technique du tireur et du spoter aussi est pas mal, c'est un peu la progression en binôme version défense, là c'est la communication qui prime, entre les binômes d'abord pour réduire les risques de ce faire avoir par derrière, et dans la squad savoir efficacement situé l'ennemi, pour le spoter et comprendre, pour le tireur.

Dans ce sens j’avais commencé depuis le WE dernier à nommer les bâtiments sur les maps, mais je suis bloqué comme je n'ai pas de moyen d'accéder à mes disques durs.

Si la majorités est motivée pourquoi ne pas utiliser les heures dans la progression en binôme (ça demande juste un petit temps d'adaptation et c'est pratique) ?

Ne pas ce cantonner à seatown lors des entrainements.

Savoir défendre en défense, et attaquer en attaque (mais sans oublié que la meilleur défense c'est l'attaque) tout est question de souplesse (pensez à l'eau ou même à l'acier tien, les meilleurs couteaux sont ceux qui savent garder leurs tranchant tout en s’aiguisant facilement).

Savoir garder son sang-froid, ce n'est qu'un jeu, rien qu'un jeu, que l'ont perdes ou que l'ont gagnes ça ne dois pas nous mettre dans des états pas possible (bon si ont gagnes d'accord).

Un entrainement destiné à nous donnez une attitude de pro pour finir, pour ce qui est de la maniére et des moments pour s'entrainer ce n'est pas à moi de proposer (mais la ce n'est plus de la tactique mais de la stratégie Smile ).

Voila c'était mes idées sur la question en espérant faire réagir, et participer bien sur ce n'est que ce que je pense est ce que je propose, amha tout le monde, même ceux qui ne font pas partie des joueurs/remplaçants de l'équipe A devraient y réfléchir, c'est le brainstorming de la tactique.

Pas trop de trolling s'il vous plait, il y a les topics de Draven pour ça.

PS : désoler pour les fôteux d'aurthaugrafe é deux gramêre qui vous sauteront dans les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
JeyJey
Admin

MessageSujet: Re: Tactique au niveau opérationnel (classe heing ?).   Dim 22 Jan - 16:00

J'ai bien lu ton sujet, qui est pas si mal que çà.

La tactique en binome ou trinome et pas mal ..

Le meilleur je pense c'est d'associer les differentes classes d'armes entre-elles, Je m'explique ..

Exemple: - 1 Assaut avec 1 mitraillette
- 1 Pompe avec 1 Mitraillette
- Le sniper doit avoir le rôle de coordinateur, c'est lui qui sera seul pour nous defendre, il doit a avoir le rôle de communication,

les 2 binomes doivent parler entre eux (que ca soit au sein de leur binome mais également de parler à l'autre groupe !) Pourquoi ? Pour simplement pour que chaque binome puisse se positionner selon la position des autres !

Le lancer de frag ou de flash aleatoirement ne devrait pas exister ! si on lance quoique ce soit on doit pouvoir comprendre qu'il y a un ennemi ici ou là ..
Si nous lancons n'importe quelle frag, flash ou fumi n'importe comment sans avoir de retour positif de ce geste peut nous desavantagé ! car nous serions reperé pour rien ainsi que de gaspiller une grenade qui aurait pu nous sauver ou sauver l'equipe !

D'autre parametre peuvent etre pris en compte selon le regard de chacun !

Voir le profil de l'utilisateur http://unitedtokill.forumgratuit.org
3x3cu1i0n3r

MessageSujet: Re: Tactique au niveau opérationnel (classe heing ?).   Dim 22 Jan - 18:08

slt

en effet quel post zahuel^^,tout a fait d'accord avec toi et jeyjey,reste plus qu'a mettre tout ça en pratique in situ.
pour la description des maps,je pense que ceux qui sont intéressés devrait prendre une map et faire des screenshots de tout les endroits et les nommer(ex sur seatown:chez poisson pour le restaurant,etc...),puis poster tout ça sur le fofo.
zahuel,tu as commencé???
si oui,dis nous sur quelle map,qu'on ne fasse pas les mêmes.^^

reste plus qu'a etre motivé. bounce

3x3
Zahuel

MessageSujet: Re: Tactique au niveau opérationnel (classe heing ?).   Dim 22 Jan - 18:36

@ Jeyjey, le sniper coordinateur d'accord mais sans oublié que c'est la seule arme de soutien de l'équipe, par exemple pour interdire une zone depuis un spot ou protéger la bombe, un double rôle dur à assumer, sachant qu'il faut déjà être au taqué pour faire mouche.

D'accord pour les différentes classes, ça permet de mieux répartir les rôles et de couvrir en même temps plus de cas de figure.

Pour ce qui est des grenade frag et les fumi je suis d'accord avec toi, mais pour les flash, un lancer préventif devrait être envisageable non ? Après au choix du binôme de prendre le risque ou pas bien sur. Surtout que en binôme ont peut avoir 4 flash, d’ailleurs commencer à réfléchir aux rôle que peut avoir un binôme et donc à l'équipement qu'il trimballe.

Par exemple le binôme bombe aura un pm et un fa avec flash et fumi, le binome de soutien aura un pompe et un fa avec 4 flashs.

Penser vous que nous puissions envisager d'avoir des chefs de binômes pour les décisions rapides ( un cdb Smile ) ?

@ 3x3

J'ai fais Seatown bien sûr et commencer bootleg, c'est con, j'avais déjà pris pleins de screens des autres, et surtout oublié pas de noter les respawm et l'emplacement des bombes !
C'est vrai que si chacun prend une map ça devrai aller vite, attention à seule qui ne sont pas autorisé en ESL, nommer les bâtiments de la façon la plus simple, un mot c'est le mieux, suivie par exemple d'un mot inscrit sur le bâtiment, pour la confirmation.
Scot(Cl3m

MessageSujet: Re: Tactique au niveau opérationnel (classe heing ?).   Lun 23 Jan - 13:45

Salut mes gins!

Voila jai juste envie de donner mon avis a propos de tout ca:

I - Zahuel ton idee sur le fait de donner un nom a tout ca cest vraiment pas mal mais ne va pas inventer trop de chose ^^ parce que malgré nos manques de reperes sur certaines maps on arrive la plupart du temps à bien se situé (ex: seatown avec marché, restaurant, librairie .. mais javoue que renommer les batiments quand il y en a plusieurs est utile) dans ce cas la il faudrait faire un focus sur les cartes que lon pratique pas souvent. Je pense personnellement que le mieux serait d'essayer de trouver les plans des cartes de mw3 sur Internet, pouvoir les quadrillés par exemple de A à F et de 1 à 6, cette idée vient d'une experience sur un autre jeu ou les cartes étaient quadrillées comme ca on ca devenait vraiment plus simple que de redonner tout et nimporte quoi^^. Mais malgré tt ca japprouve ton idée.

II - L'idée des binômes et trinômes est tres intéressante surtout en attaque, je pense que pour faire un bon entrainement sur ce theme repose surtout sur les atouts de pouvoir communiquer et de couvrir un maximum dendroit sans etre un pgm. Pour ceci je propose des entrainements basiques qui repose sur la couverture en equipe cest a dire donc un binôme ou trinôme contre un maximum d'ennemi (en R&D biensur) cela reposerait sur une avancé d'un point à un autre tout en couvrant un maximum; le maximum d'ennemi repose biensur sur leffet de surprise et lexperience dans une situation d'inferiorité numérique par exmple. Donc ceci est mon idée sur la formation de binomes ou trinome.

III - Apres je donne mon avis aussi pour lentrainement de spots de defense, car la defense comme le mot lindique est de "defendre"! et pas de rusher. Le fait que nous n'ayons quasi aucune experience en ESL je crois pas que le fait de rusher nous aidera a gagné alors que le fait de camper et sans doute moins compliqué... Donc la aussi le fait de trouver des spots serait assez utile pour nos wars car chacun serait deja ou posé son cul! sans etre trop vulgaire^^. Dans tout cela biensur nous devrions repartir comme il faut chacun vis a vis de son arme ex: mitraillette et fusil a pompe dans des espaces etroit a courte ou moyenne distance (etant donné la porté) les fusils dassaults dans des espaces ouverts ou dans des batiments donnant des ouvertures sur des espaces a decouvert. Je pense apres que le Sniper est lun des plus important de nos coequipiers car il doit etre capable dindiquer tout ce quil voit, sa position doit vraiment etre bien etudier afin dobtenir un maximum de resultat positif: son positionnement doit etre pris en compte sur son champ de vision puis sa capacité a reflechir exemple: ne jamais trop sapprocher des fenetres afin deviter le depassement du canon puis de ne jamais rester toujours au mm endroit cest a dire un fois le spot repere il faut inover pour eviter un camping ennemi sur sa position. Un simple mouvement de plusieurs mettre peut donner un effet de surprise supplementaire et donc je pense pour ma part un resultat positif.

IV - Malgré tout ca je pense juste que la presence de tout le monde est biensur importante, et etant donné la disponibilité biensur compliqué vis a vis de l'emploi du temps de certaines personnes, le fait de proposer un entrainement sengage pour tout ceux qui sont inscrit ds lequipe A, il ne faut pas prendre qq une classe JUSTE parce qu on a envie il faut voir avec ses capacités et grâce à ca on pourra donc bien étudier le nombre de personne pour chaque classe cest a dire :
-Sniper
-Mitraillette
-Fusil d'Assaut
-Fusil à Pompe
Cette liste nous empechera des prises de tete pour les classes durant les parties. Je vais poster dans News qq chose a ce sujet et jaimerais que tt le monde puisse donner son propre avis sur ses motivations pour sa classe.

Sur ce GL&HF EVERYONE
3x3cu1i0n3r

MessageSujet: Re: Tactique au niveau opérationnel (classe heing ?).   Lun 23 Jan - 15:58

entrainement a partir d 'aujourd'hui de 19h a 20h pour mettre tout ça en pratique.
Zahuel

MessageSujet: Re: Tactique au niveau opérationnel (classe heing ?).   Lun 23 Jan - 19:53

Mon avis que quadriller une zone est plus compliquer que de nommer des bâtiments pour ce repérer, j'm'explique : quand ont quadrille une zone sur un jeu dont les ennis spotter ne sont pas visible sur la mini carte à tes coéquipiers alors il devient difficile de ce repérer dans l'espace et pour savoir quel coordonnées annoncé, c'est moins naturel tout simplement, amha hein.

Après je suis partie prenant de toutes façons, car tout les jeux auquel j'ai jouer comprenant un quadrillage (càd ArmA et Battelfield pour les FPS) s'effectuer sur des distances d'engagement x fois plus grandes que MW.

Ce que j'ai retenue de mes expériences sur ces jeux (surtout d'ArmA), qui bien sur ne sont pas du style MW, c'est que le quadrillage c'est bien pour ce repérer sur une carte, sur des terrains inconnues, ou ont a jamais mis les pieds avant, et généralement des grand espaces, mais des qu'il y a du CQB en vue, souvent, ont fixaient des points de repaires communs au différentes squads et supports, tout ça pour dire que là ont tomberas toujours sur les même maps autant en profiter, et profiter d'une désignation précise, et même si il faudra au départ se dépatouiller pour se souvenir de la désignation de ce foutu bâtiment, ben je peux pas affirmer, mais être à 95,6% sûr que en définitif, ce sera plus claire, ne serais que pour les nouveaux.

Et puis tu l'as dis toi même Scott, ont nommes déjà naturellement beaucoup de lieu/bât, il suffit en fait de compléter/normaliser tout ça.

Pour les entrainement à la progression en squad pourquoi ce cantonner à des parties de R&D, bien sûr ont ne tomberas que sur ça en ESl, mais si ce n'est que pour apprendre les déplacement et les couverture simultanées, le MME ne serait t'il pas plus approprié ? De façon pratique ?

D'accord pour ce qui est du fait, que camper sois plus simple que rusher.

Pour ce qui est des vues général des maps :

http://www.themodernwarfare3.com/mw3/multiplayer-maps/

Vous cliquez sur la map que vous voulez et vous aurez le layout, pratique pour annoter d'abord les bombes et les respawms, puis le quadrillage ou les désignations quand le moment sera venu Smile.
3x3cu1i0n3r

MessageSujet: Re: Tactique au niveau opérationnel (classe heing ?).   Mar 24 Jan - 8:52

bien vu le site zahuel,reste qu'a prendre les maps une a une et nommer les endroits,
d'accord avec toi aussi sur la façon de nommer les endroits,plus facile de dire"chez poisson" sur seatown que"en h1",moins naturel.d'autant plus que sur certaines maps comme paris,il y a des noms de rue et des reperes genre"le magasin"ou"spot snip face magasin" et la je suis sur que tout le monde sait ou se trouve ces spots^^.

ps:t'en es ou avec ton probleme pc zahuel ?
hate de te revoir parmis nous.

++
Zahuel

MessageSujet: Re: Tactique au niveau opérationnel (classe heing ?).   Mar 24 Jan - 21:45

Ben c'est hardware-land cher moi, heureusement j'ai un pote pour faire le commis et un pc que je dois monter pour quelqu'un, qui me sert à faire des tests, avec en plus mon vieux matos.

Bon ont a réussi à déduire que le problème viens de la carte mère (toute neuve) je la renvoi donc en SAV.

Le problème maintenant, étant qu'il faut que j'arrive à faire deux pc, un qui va me servir le temps de recevoir la nouvelle CM et un autre pour le collègue à qui je retape le micro.

Faut tester les bidules 1 par 1, ya des cartes qui déconnes, des RAMS pas compatibles, des réinstallations de systèmes à faire, et des données à sauvegardées, en gros question de temps.

Mais vous inquiétez pas je suis en stage au CFA pour les deux semaines là, et donc je passe allégrement des nuits blanches dessus.

Je devrai avoir un pc jouable , sans être trop optimiste, ce WE.

Quand à ma futur nouvelle carte je sais pas malheureusement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tactique au niveau opérationnel (classe heing ?).   

Tactique au niveau opérationnel (classe heing ?).
Page 1 sur 1